Happy French Gang X Ombre Claire

J’ai rencontré Sandra il y a quelques années, à l’ouverture de ma boutique parisienne. Elle tenait alors un blog sur des créateurs parisiens et était venu nous rendre visite à l’atelier.

Quelques moi plus tard, Sandra créait sa marque Happy French Gang.

J’ai alors suivi son travail, son univers, son éthique, admirative de ses créations.

Nous avons un jour décidé de créer une ligne de bijoux et de vêtements ensemble. Nous partageons le goût des savoir-faire traditionnel, des belles matières naturelles et durables, et une éthique au travail évidemment. Nos univers graphiques et colorés s’unissent bien alors c’était décidé j’allais dessiner des motifs pour sa ligne de vêtements et Sandra dessinerait des bijoux. Un échange créatif intéressant !

Cette collaboration s’est donc fait naturellement malgré un contexte sanitaire mondial compliqué, Sandra à San Francisco, moi à Paris, toutes les deux confinées. Et pour couronner le tout la Californie, et particulièrement San Francisco, était en proie aux flammes, et les artisans au Mali avec qui je travaille vivaient deux coups d’états en quelques mois !

Bref, nous aimons les challenges et de ces difficultés nous avons créés une collection inspirée de liberté et de nature.

La liberté donc, de se promener nez au vent à observer les cimes des arbres, à distinguer leurs feuillages, à les sentir frémir. La liberté des oiseaux migrateurs, voguant d’un continent à l’autre, nous apportant dans leurs plumages des nouvelles de l’ailleurs. La liberté de l’eau qui court, file, vas et vient, clapotant à sa surface et créant des motifs abstraits scintillants.

Cette collaboration se décline donc en trois thèmes :

Le premier est inspiré des arbres, de leurs feuillages. Réalisés en argent et bronze, les bijoux semblent s’être envolés d’une branche pour se poser délicatement sur vous ! Vous pouvez alors trouver un collier feuillage, des créoles, des boucles, des bagues, des barrettes et broches qui vous rappelleront les formes des feuilles... 

Le second reprend les formes à la surface de l’eau, tout en rondeur et en argent il nous fait entendre les clapotis le long de la digue. Les bijoux précieux de cette ligne sont épurés et se portent comme des essentiels, s’accordant à toutes vos tenues ! Les grandes  boucles Aqua et les petites en sont de parfaits exemples...

Enfin, les oiseaux migrateurs, les hirondelles, viennent envahir des ciels bleus, ocres, poudrés, des jumpsuits et des robes de Happy French Gang !

Evidemment nous avons fait réaliser ces bijoux et ces vêtements dans nos ateliers en Inde et au Mali, avec tout le respect des savoir-faire, et des artisans qui ont fabriqués ces objets de leurs mains.

Cette collaboration est donc pour nous un souffle d’échanges entre nos deux marques, nos univers, nos pays, un souffle de liberté.

 

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

English en