Conseils d'entretien


Les bijoux Ombre Claire sont fabriqués à la main par des artisans Touaregs au Niger et au Mali. Chaque main étant différente, chaque bijou est également différent ! Les gestes humains rendent les bijoux uniques, c'est pourquoi nous vous invitons à en prendre grand soin.

Ombre claire conseils d'entretien

 

PRÉCAUTIONS D’USAGE :

PORTEZ LE !

Plus votre bijou est porté, moins il demande de l’entretien !

Porter tous les jours un bijou ralentit le phénomène naturel d’oxydation des bijoux en argent et en vermeil. Les jours passent et votre bijou prend une patine unique, celle de votre histoire !

 

ATTENTION TOUT DE MÊME !

L’argent et le bronze sont résistants certes mais n’aiment pas certaines rencontres. Nous vous recommandons de retirer votre bijou lorsque vous allez à la piscine, lorsque vous faites du sport ou lorsque vous faites du ménage ! (Les métaux n’aiment pas du tout le chlore et la javel !)

 

PROTÉGEZ LE !

Nous vous conseillons lorsque vous ne le portez pas de le ranger à l’abri de l’humidité, par exemple dans sa boite fournie avec le bijou !

 

UN PETIT NETTOYAGE DE TEMPS EN TEMPS :

Il est tout à fait naturel que l’argent ou le bronze s’oxydent avec le temps. Il existe cependant différents moyens afin de redonner tout son éclat à votre bijou.

Si votre bijou est légèrement oxydé ou terni il vous suffira de le frotter délicatement avec un chiffon doux.

Si votre bijou est fortement oxydé vous pouvez utiliser un nettoyant pour les métaux, du dentifrice qui est très efficace pour faire briller l’argent ou du citron pour nettoyer le bronze. Rincer votre bijou et bien le séchez avant de le porter de nouveau. 

 

OUPS … IL Y A DE LA CASSE ?

Ne vous inquiétez pas ! Cela arrive à tout le monde de casser quelque chose… Si vous avez un souci avec votre bijou, n’hésitez pas à nous téléphoner, nous écrire ou venir nous voir… Nous ferons de notre mieux afin de réparer ce drame ! Nous bijoux sont réparables à vie et réparés par nos soins.

English en