Zoom Brooch Anou
Zoom Brooch Anou
Zoom Brooch Anou

Brooch Anou

30,00€

Anou brooch in bronze.

A JEWEL AGAINST HUNGER

 

His history:

It is a long story that links Ombre Claire to Niger and Mali. Very attached to the craftsmen with whom we have been working for more than 15 years, we have always taken care to offer them the best possible working conditions and remuneration. So close to them, we obviously share their concerns about the political instability and the environmental crisis that are impacting them. This is how this year, on the occasion of the holidays, we wanted to engage in a concrete solidarity action.

 

Weight and materials:

Weight: 2.4g

Material: Bronze

 

Why did you choose to partner with Action against Hunger rather than another NGO?

Because it has been active in Niger and Mali for more than 30 years. To find out all about its programs in these 2 countries, we invite you to consult the following pages:

Action contre la faim in Mali

Action contre la faim in Niger

 

And also because we know her well, and for a long time. Julie, who joined the Ombre Claire team a few months ago, worked there for 4 years at headquarters and in the field.

Action contre la Faim thus authorized Aude to draw inspiration from its logo, which symbolizes the food and water essential to life, to create the brooch. Anou which means "the well" in Tamasheq. This bronze brooch is made and engraved by hand, piece by piece, according to ancestral traditional know-how, by Kader, Mohamed, Ousmane and their entire team in their workshop in Agadez.

 

We designed a brooch rather than a ring or a bracelet because it is a jewel that can be worn by everyone, at any age, without worrying about size. It can proudly adorn a garment, or more discreetly a scarf or a bag. 

 

We also wanted its price - €30 - to be accessible to anyone looking for a small, personal, unique and supportive gift. The craftsmen have, as always at Ombre Claire, set the value of their work and are paid 70% on order and 30% on delivery. Ombre Claire agrees to donate €5 to Action Contre la Faim for each brooch sold. Hoping to be able to count on your support to exceed our objective, we are committed to making a minimum donation of €500 to Action contre la Faim regardless of the success of this operation.

 

 

 

 

SHIPPING COSTS: Up to 49 € followed letter 3 € From 50 to 149 € Colissimo 5.5 Free shipping from 150 € of purchase 15-day "satisfied or refunded" guarantee from the date of receipt of the product. For more information, please see our Terms and Conditions of Sale

To make sure that you are not mistaken about the size of your jewellery, we invite you to refer to our  Size Guide

Shipping & Return policy

SHIPPING COSTS: Up to 49 € followed letter 3 € From 50 to 149 € Colissimo 5.5 Free shipping from 150 € of purchase 15-day "satisfied or refunded" guarantee from the date of receipt of the product. For more information, please see our Terms and Conditions of Sale

Size guide

To make sure that you are not mistaken about the size of your jewellery, we invite you to refer to our  Size Guide

Taking care of your jewels

Brooch Anou

30,00€
English en

Agrandir Broche Anou
Agrandir Broche Anou
Agrandir Broche Anou

Broche Anou

30,00€

Broche Anou en bronze.

UN BIJOU CONTRE LA FAIM

 

Son histoire:

C’est une longue histoire qui lie Ombre Claire au Niger et au Mali. Très attachées aux artisans avec lesquels nous travaillons depuis plus de 15 ans, nous avons toujours pris soin de leur offrir les meilleures conditions de travail et de rémunération possibles. Si proches d’eux, nous partageons évidemment leurs inquiétudes quant à l’instabilité politique et la crise environnementale qui les impactent. C’est ainsi que cette année, à l’occasion des fêtes, nous avons souhaité nous engager dans une action solidaire concrète.

 

Poids et matériaux:

Poids: 2,4 g

Matériau:  bronze

 

Pourquoi avoir choisi de nous associer à Action contre la Faim plutôt qu’une autre ONG?

Parce qu’elle est active au Niger et au Mali depuis plus de 30 ans. Pour tout savoir sur ses programmes dans ces 2 pays, nous vous invitons à consulter les pages suivantes :

Action contre la Faim au Mali

Action contre la Faim au Niger

 

Et aussi parce que nous la connaissons bien, et depuis longtemps. Julie, qui a rejoint l’équipe d’Ombre Claire depuis quelques mois, y a travaillé 4 ans au siège et sur le terrain.

Action contre la Faim a ainsi autorisé Aude à s'inspirer de son logo, qui symbolise l’alimentation et l'eau essentiels à la vie, pour créer la broche Anou qui signifie « le puits » en Tamasheq. Cette broche en bronze est fabriquée et gravée à la main, pièce par pièce, selon un savoir-faire traditionnel ancestral, par Kader, Mohamed, Ousmane et toute leur équipe dans leur atelier d’Agadez.

 

Nous avons dessiné une broche plutôt qu’une bague ou un bracelet parce que c’est un bijou qui peut être porté par tout le monde, à tout âge, sans souci de taille. Il peut orner fièrement un vêtement, ou plus discrètement un foulard ou un sac. 

 

Nous avons aussi voulu que son prix - 30€ - soit accessible à tous ceux qui seraient à la recherche d’un petit cadeau personnel, unique et solidaire. Les artisans ont, comme toujours chez Ombre Claire, fixé la valeur de leur travail et sont payés 70% à la commande et 30% à la livraison. Ombre Claire s’engage à reverser 5€ à Action Contre la Faim pour chaque broche vendue. Espérant pouvoir compter sur votre soutien pour dépasser notre objectif, nous nous sommes engagées à faire un don minimum d’un montant de 500€ à Action contre la Faim quel que soit le succès de cette opération.

 

 

 

 

FRAIS DE PORT:

Jusqu'à 49 € lettre suivie 3 €

De 50 à 149 € Colissimo 5,5 €

Frais de port offerts dès 150 € d'achat

Garantie "satisfait ou remboursé" de 15 jours à compter de la date de réception du produit

Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos CGV

Pour vous assurer que vous ne vous trompez pas sur la taille de vos bijoux, nous vous invitons à vous référer à notre Guide des tailles

Les bijoux Ombre Claire sont fabriqués à la main par des artisans touaregs au Niger et au Mali. Chaque main étant différente, chaque bijou est également différent ! Les gestes humains rendent ces bijoux uniques, c'est pourquoi nous vous invitons à en prendre grand soin.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Instructions d'entretien

Politique d'expédition et de retour

FRAIS DE PORT:

Jusqu'à 49 € lettre suivie 3 €

De 50 à 149 € Colissimo 5,5 €

Frais de port offerts dès 150 € d'achat

Garantie "satisfait ou remboursé" de 15 jours à compter de la date de réception du produit

Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos CGV

Guide de tailles

Pour vous assurer que vous ne vous trompez pas sur la taille de vos bijoux, nous vous invitons à vous référer à notre Guide des tailles

Prendre soin de vos bijoux

Les bijoux Ombre Claire sont fabriqués à la main par des artisans touaregs au Niger et au Mali. Chaque main étant différente, chaque bijou est également différent ! Les gestes humains rendent ces bijoux uniques, c'est pourquoi nous vous invitons à en prendre grand soin.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Instructions d'entretien

Broche Anou

30,00€
français fr