Un bijou contre la faim - Partenariat avec Action contre la faim

UN BIJOU CONTRE LA FAIM
 
 
C’est une longue histoire qui lie Ombre Claire au Niger et au Mali. Très attachées aux artisans avec lesquels nous travaillons depuis plus de 15 ans, nous avons toujours pris soin de leur offrir les meilleures conditions de travail et de rémunération possibles. Si proches d’eux, nous partageons évidemment leurs inquiétudes quant à l’instabilité politique et la crise environnementale qui les impactent. C’est ainsi que cette année, à l’occasion des fêtes, nous avons souhaité nous engager dans une action solidaire concrète.
 
Pourquoi avoir choisi de nous associer à Action contre la Faim plutôt qu’une autre ONG ?
Parce qu’elle est active au Niger et au Mali depuis plus de 30 ans. Pour tout savoir sur ses programmes dans ces 2 pays, nous vous invitons à consulter les pages suivantes :
Et aussi parce que nous la connaissons bien, et depuis longtemps. Julie, qui a rejoint l’équipe d’Ombre Claire depuis quelques mois, y a travaillé 4 ans au siège et sur le terrain.
 
Action contre la Faim a ainsi autorisé Aude à s'inspirer de son logo, qui symbolise l’alimentation et l'eau essentiels à la vie, pour créer la broche Anou qui signifie « le puits » en Tamasheq. Cette broche en bronze est fabriquée et gravée à la main, pièce par pièce, selon un savoir-faire traditionnel ancestral, par Kader, Mohamed, Ousmane et toute leur équipe dans leur atelier d’Agadez.
 
Nous avons dessiné une broche plutôt qu’une bague ou un bracelet parce que c’est un bijou qui peut être porté par tout le monde, à tout âge, sans souci de taille. Il peut orner fièrement un vêtement, ou plus discrètement un foulard ou un sac.
 
Nous avons aussi voulu que son prix soit accessible à tous ceux qui seraient à la recherche d’un petit cadeau personnel, unique et solidaire. Les artisans ont, comme toujours chez Ombre Claire, fixé la valeur de leur travail et sont payés 70% à la commande et 30% à la livraison.
Ombre Claire s’engage à reverser 5€ à Action Contre la Faim pour chaque broche Anou vendue. Espérant pouvoir compter sur votre soutien pour dépasser notre objectif, nous nous sommes engagées à faire un don d’un montant minimum de 500€ à Action contre la Faim quel que soit le succès de cette opération.
 
 
La broche Anou est en vente dans notre boutique au 67 rue de la Fontaine au Roi Paris 11,
 
Nous espérons qu’elle vous donnera envie de la porter et/ou de faire plaisir à quelqu’un que vous aimez !!

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

English en