Basile

Comme vous le savez, toutes nos bagues de la collection Homme portent le prénom de leur parrain.

Basile est donc le parrain de notre bague Basile !

Voici une petite interview que nous avons réalisée ensemble il y a quelques temps:

basile  

Votre prénom
Basile

Votre date et lieu de naissance
15 mai 1992, Paris

En quelques mots, Comment a commencé votre histoire avec Ombre Claire ?

Une amie a offert l’une de vos bagues à son chéri. Elle sait, comme tous mes copains, que je porte des bagues touareg depuis toujours. La première que j’ai portée était ma première bague tout court, je devais avoir 15 ans. Depuis, elles ont colonisé presque tous mes doigts ! Bien évidemment, c’est avec une excitation d’enfant dans un magasin de bonbons que j’ai découvert votre superbe boutique et votre travail exceptionnel. C’était il y a quelques mois seulement ! L’aventure est toute jeune !

Quel a été votre premier bijou Ombre Claire?
Edouard et Julien !

Quel est votre plus beau souvenir de voyage?
Mes plus beaux souvenirs de voyage sont aussi les plus douloureux. Je réalise des documentaires et des reportages pour la télévision, et certaines rencontres sont particulièrement marquantes. Je repense à deux personnes, Parfait, à Madagascar, et Andrea, au Honduras, avec qui j’ai noué une véritable complicité. J’ai été tordu par la distance, culturelle, sociale, mais surtout par la violence de notre écart de vie, la brutalité du capitalisme qui s’exprimait dans nos rapports. Parfait me traitait avec déférence et respect, alors que nous avions le même âge, simplement parce que je suis blanc et, de fait, fortuné comparé au plus travailleur des malgaches. Andrea, féministe, éclairée, brillante, devait subir les violences des hommes dans une proportion qui, depuis mon confort parisien, me fait encore froid dans le dos. Ces humains incroyables me rappellent modestement, quand
les caprices du petit riche que je suis me saisissent, combien il importe de rester modeste : je dois beaucoup, si ce n’est tout, à l’endroit où je suis né, à la couleur de ma peau, au genre auquel on m’assigne.

Où rêvez-vous d’emmener votre nouveau bijou Ombre Claire ?

Dans mes prochains voyages ! Au menu : Suède, Pyrénées, et j’espère d’autres horizons à la rentrée prochaine. De fait, je porte surtout mes bijoux dans ma vie parisienne. A l’étranger, j’en emporte un, deux tout au plus, car je préfère ne pas m’afficher. Ma profession, surtout, exige que je m’intéresse aux autres, que je les mette à l'aise pour s’exprimer et se confier.
Je ne voudrais pas envoyer le mauvais message en affichant un style plus... tranché, comme je le fais dans ma vie quotidienne ! Mes bijoux, paradoxalement, c’est mon identité parisienne.


Quel bijou Ombre Claire aimeriez-vous offrir à une femme qui compte dans votre vie?
Je suis tellement lié aux bijoux touareg que je me verrais difficilement en offrir... C’est mon petit jardin !

Votre devise?
La vie, c’est maintenant.

 

 

Merci beaucoup Basile !!!

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

English en